Fava fait son show à la commission Bastarache

Si vous avez syntonisé la commission au cours de la journée, vous avez probablement apprécié Franco Fava qui a fait son p'tit show. Beaucoup trop drôle à voir! C'était l'un des témoignages que j'attendais avec impatience et, jusqu'à maintenant, je crois que nous sommes sur la bonne voie.

Franco Fava

Je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi, mais il semblait constamment tendu et irritable. Les réponses qu'il donnait au procureur Batista en disaient long sur sa personne. Bien entendu, on n'a pas eu à faire à un homme du même calibre que Bellemare. L'une de ses meilleures expressions (selon moi) étant « Crisssstophe » se retrouve clairement à l'extrême opposée du vocabulaire de Bellemare(un peu comme leur description des faits). De plus, voici mes deux répliques coup de cœur de la journée:

C'est pas quelque chose qui m'intéressait la nomination de juges. Je n'en avais rien à foutre de ça.

Franco Fava, argentier du Parti libéral du Québec - Source : Commission Bastarache

Ils sont tombés sur la tête, s'tie

Franco Fava, argentier du Parti libéral du Québec - Source : Commission Bastarache

LCN a qualifié Fava « d'homme énergique et volubile ». Que puis-je en dire de plus? Je crois que tout le monde s'y attendait: il a tout nié, il ne connait aucun des juges, bref, on ne peut rien lui reproché. Comment peut-on s'en prendre de la sorte à un vieil homme retraité comme lui?

Quant à moi, sa démarche complète et son argumentation m'a convaincu qu'il mentait. Il devrait demander des conseils à Charest qui sait mentir avec fière allure. Bref, Fava sera de retour demain devant la commission. Après cela, il pourra retourner à sa retraite « bien méritée » pour faire sa course matinale à 5:00AM et lire son journal.