Un court message sur la loi 115

J'écris ce court message pour vous faire part de mon avis par rapport à la nouvelle loi 115 et le bâillon imposé par les libéraux.

Il n'y a probablement aucun mot qui peut définir clairement à quel point je suis consterné face à l'adoption de la loi 115 sous bâillon. Barouetter la langue française comme ça, ça ne passe tout simplement pas. L'adoption de cette loi va encore une fois donner du terrain à l'anglais au Québec. Est-ce normal que plusieurs jeunes ne soient toujours pas capables de s'exprimer correctement en français au Québec en 2010 (je parle des jeunes qui sont nés ici)? Voyons donc! C'est la langue officielle depuis TOUJOURS! Je n'ai absolument rien contre l'anglais, je crois même que c'est important que les citoyens du Québec l'apprennent. Cependant, je crois que la langue française passe en premier sur notre territoire, et ce, par respect à notre patrimoine et nos ancêtres qui se sont battus pour elle.

Photo de l'Assemblée nationale

Et toi Charest, tu représentes qui pour imposer une telle loi? Honnêtement, arrête de mettre tes mains sales partout. J'ai jamais été fan des décisions de ton parti. Depuis la dernière année, vous n'avez pas cessé une seconde de nous dégouter avec plusieurs dossiers, tels que de la nomination des juges, de l'industrie de la « corruption » (votre beau lapsus), de la loi 115, son bâillon, des places en garderies, etc. Le Parti libéral du Québec me dégoute, tout simplement.

Pour finir, ça prend quoi pour se faire entendre à l'Assemblée nationale? Devons-nous nous inspirer de la France, soit se mobiliser massivement et résister de manière un peu plus musclée? Faudrait faire sonner la cloche.