— 2 minutes de lecture

Le Registre des entreprises du Québec sur mobile

Depuis maintenant quelques années, le gouvernement du Québec ainsi que plusieurs municipalités québécoises mettent à la disposition des citoyens plusieurs centaines de jeux de données via le portail Données Québec. Parmi ces jeux de données, le Registraire des entreprises du Québec partage mensuellement certaines des données du Registre des entreprises (enfin!).

Afin de rendre ces données plus facilement accessible pour les périphériques mobiles, j’ai profité de l’occasion pour développer une application mobile afin de simplifier leur accès

Registre Mobile

Registre Mobile (des entreprises du Québec)

Registre Mobile est une application mobile permettant de chercher parmi l’ensemble des entreprises et autorités publiques québécoises. Disponible pour les architectures iOS et Android (bientôt!), celle-ci permet de naviguer parmi les informations disponibles au sein du registre, notamment l’index des documents, les adresses, le statut ou bien les informations d’immatriculation.

L’application en est encore qu’à ses débuts. J’ai plusieurs idées en tête pour la faire évoluer et, bien entendu, je suis toujours ouvert à toutes suggestions. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me rejoindre sur Twitter.

Parenthèse techno

En ce qui a trait au “stack” utilisé, l’application a été développée en utilisant les technologies suivantes:

Téléchargement


  1. Over The Air [return]

Précédent